Accompagnement de jeunes artistes, stages...

Art Zoyd Studios se veut un lieu musical et ouvert, notamment vers les jeunes artistes, étudiants, soucieux de professionnalisation.

Aussi chaque année, nous accueillons sur des périodes qui varient de quelques semaines à plusieurs mois des étudiants, de l'université de Valenciennes, de l'Université Jean Monnet de Saint Etienne ( pour la partie recherche) et de différents lycées techniques du Valenciennois.

Nous avons également fait une démarche pour accueillir de jeunes gens en service civique afin de leur faire découvrir le travail dans une association culturelle au service de tous.

Enfin, grâce à la Drac Hauts de France, nous avons eu l'occasion d'accueillir sur une saison plusieurs jeunes compositeurs : Claire Payement, Rosa Parlato,  Esteban Fernandez,  Simon Léopold et en 2017/ 2018 Jean-Christophe Cheneval.

Ce dispositif vient en complément du projet Sound up qui  soutient, lui collectivement chaque année, un groupe de différents artistes via des sessions de composition électroacoustique et multimédia..