Romain Perrot


Romain PERROT est un musicien performeur bruitiste autodidacte depuis 1996. Romain Perrot travaille le bruit. Il est à l’origine, du courant de musique expérimental intitulé « Mur bruitiste » (Harsh Noise Wall), dont il a contribué à définir les fondements sous le nom de Vomir, à travers l’écriture de son manifeste, l’établissement de ses thématiques et la masse sonore caractéristique de sa pratique.

Le bruit y est toujours continu, monolithique, et néanmoins perçu différemment par chacun. Romain Perrot a sorti plus de 300 enregistrements et joue régulièrement en concert, dans la scène noise internationale. Il mène depuis 20 ans de nombreux projets, en solo ou en collaboration – en improvisation sauvage, parasitages et interférences. Depuis 2006 , aka VOMIR – pionnier et projet emblématique de musique expérimentale appelée Harsh Noise Wall (mur bruitiste) - il travaille sur des réalisations de bruit monolithique et continu, à partir de générateurs de bruit analogiques, projet qui le conduit à devenir une figure internationale reconnue, un, de part son intransigeance stylistique, son concept de claustration par le bruit, et ses performances pendant lesquelles le public est invité à se recouvrir la tête de sac plastique pour une immersion complète.

Il mène également d’autres projets, que ce soit dans un genre de folk décharné et inarticulé (Roro Perrot) ou de chants poétiques et pianos synthétiques romantico-funèbres (Trou Aux Rats _ True Aura). Il est présent au sein de différents projets de pratique d’improvisation, synthétique, electro-acoustique et harsh noise. Il réalise également fanzines graphiques (Absudrum), film (courrt-métrage ‘Free As Dead’, vidéos musicales) et photographies.

PLUS D'INFOS ICI