Pénélope Michel


Formés aux Beaux-Arts et au Fresnoy – studio national des arts contemporains pour l'un et via un parcours universitaire et musical pour l'autre, Nicolas Devos et Pénélope Michel fondent le groupe électro-rock expérimental CERCUEIL en 2005 projet avec lequel ils tournent en France et à l'international.

Parallèlement ils créent PUCE MOMENT, projet envisagé comme un laboratoire ouvert à l'expérimentation, à la rencontre pluri-disciplinaire et au décloisonnement. 

Ils travaillent ensemble depuis plus d'une quinzaine d'années autour de projets protéiformes qui ont pour fil conducteur le rapport du son à l'image et les conditions d'émergences de la narration et de sa perception. Leur pratique musicale est mutante, elle peut être écrite ou improvisée, vocale, instrumentale, électronique ou électroacoustique, en fonction du cadre des projets qu'ils mènent sous la forme de créations scéniques, de ciné-concerts, de créations sonores et visuelles, d'installations, ou au travers de leurs collaborations.

En faisant appel à la mémoire collective, ils convoquent à travers leurs réalisations, figures mythiques et mythologiques passées et contemporaines. Leur approche plastique et sensorielle du son les amènent à concevoir des dispositifs immersifs.

PLUS D'INFOS ICI