buy drug valium 5mg tablets online uk want to buy alprazolam 1.5mg in london buy tramadol overnight delivery where to buy tramadol without prescription buy generic carisoprodol in japan

Et avec votre esprit - La Forêt des Samplers
Hommage à Gérard Hourbette
direction artistique Jérôme Soudan


production en cours


Et avec votre esprit est une pièce de Gérard Hourbette de 1981.
Sortie sur l’album Phase IV, cette œuvre exprime toute la puissance du compositeur en quelques minutes, aussi bien dans la rythmique à répétition, que dans l’intention grandiloquente. Le titre lui-même évoque autant un ton sacré, grave qu’une dérision… De par sa construction tournée vers l’auditeur, ce titre évoque pour moi toute l’humilité d’un compositeur majeur, qui semble autant dire « cette pièce est la résultante de votre esprit lorsque vous l’écouter » et en même temps « A vos souhaits »…

L’objectif du concert Hommage à Gérard Hourbette est simple, c’est un hommage à sa musique avant tout, en mode concert, avec ses musiciens qui l’ont côtoyé pendant toutes ces 15 dernières années, mais le multimédia et la mise en scène chère au compositeur ne seront pas écartés pour autant.

Ainsi, le spectacle, aussi ouvert qu’il pourra être sur la mise en scène, concentrera néanmoins sa dynamique autour de la composition unique du désormais Maître incontesté de son propre style, autant magistral que minimal, avec un important dispositif électronique couplé à une installation de nombreuses percussions de toutes sortes, dans la plus pure tradition des concerts d’Art Zoyd mais avec un focus primordial sur les pièces de Gérard Hourbette.

Le concert verra aussi l’intervention sporadique d'Akiko Kitamura, danseuse et chorégraphe japonaise, qui avait participé au spectacle Kairo, d'après le roman et film de K. Kurosawa, elle y tenait le rôle du fantôme, ...de la mort et de l'illusion de cela...

Un autre élément du concert, qui touche à la scénographie, est l’intervention de Gérard lui-même par l’intermédiaire de vidéos transmises au sein du spectacle.

 

Jérôme Soudan - août  2018


Daniel Koskowitz
percussions et électronique

Romuald Cabardos percussions et électronique
Jérôme Soudan percussions et électronique
Yukari Bertocchi-Hamada claviers et électronique
Nadia Ratsismandresy claviers, électronique et Ondes Martenot
Akiko Kitamura chorégraphie et danse


dossier du spectacle ICI

English version