Les conférences et journées professionnelles


 

Premières rencontres organisées avec futurs composés en 2016


VIDÉOS DE LA JOURNÉE D’ÉTUDES « FUTURS COMPOSÉS » DU 27 NOVEMBRE AU PHÉNIX

Le vendredi 27 novembre 2016 , Futurs Composés, Art Zoyd et le phénix – scène nationale s’associent et organisent une journée consacrée à la création musicale dans l’espace territorial du Nord-Pas de Calais.

Retrouvez ici l’ensemble des vidéos de la journée et le Livre Blanc du Collectif Régional Arts et Culture Nord-Pas-de-Calais et Picardie :

Quelle identité artistique et musicale pour la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie ?

Partie 1
Partie 2
Partie 3

Quelles nouvelles alliances musicales imaginer et transmettre ?

Partie 1
Partie 2
Partie 3

 

 

 

Participation au Festival du Conservatoire d'Amiens


Chaque année, Art Zoyd mène un atelier d'initiation à Max Msp en direction des jeunes professionnels présents

 

Cette année, un accompagnement du compositeur Michael Levinas sera réalisé en studio dans le cadre de sa commande pour la classe de harpes du CNR d'Amiens et la classe d'électroacoustique d'André Dion

Prochaine rencontres 2018 : Musique et VR


Lieu : Valenciennes- Serre Numérique en partenariat avec Rubika

Date : à déterminer

Intervenants : À déterminer

 

Art Zoyd studios développe une expertise dans le domaine de la réalité virtuelle autour du projet "Immersion Dante". Une rencontre professionnelle sera organisée en 2018 mêlant compositeurs, artistes visuels, industries numériques et créatives.

En effet, alors que le CD, SACD, le disque et d’une façon plus générale le support physique, disparaissent peu à peu des pratiques culturelles, l’industrie du streaming, du téléchargement et des commerces immatériels les supplante désormais.

Comment ignorer ces évolutions, et au-delà, imaginer de nouvelles diffusions de la musique associées à ces procédés, et surtout inventer outre ces nouveaux supports (casque, plate-forme de jeux) de nouvelles configurations, formes, développements artistiques, hybrides, téléchargeables, ou « montrables » dans des expositions éphémères ou itinérantes ?

Toutes ces formes possibles méritent d’être exploitées et tentées. Art Zoyd studios en a fait un des axes prioritaires dans ses stratégies d’expérimentation quant à la diffusion musicale, tout en tentant le lien avec les arts vivants de la scène, du plateau et des technologies immersives (projections 360, 3D etc.).