Frank Frenzy en résidence aux studios d’Art Zoyd pour UBU ENCHAÎNÉ

 

Art Zoyd et le Phénix- Scène Nationale de Valenciennes collaborent sur de nombreux projets depuis 2007 maintenant grâce notamment à une aide particulière de la DRAC Nord-Pas de Calais qui permet  aux deux structures de  s’allier pour construire ensemble des projets avec la compétence propre de chacun?

Bien évidemment, il s’agit souvent de produire des projets d’Art Zoyd, le dernier en date étant un concert pour le jeune public sur un texte de Célia Houdart et des dessins de François Olislaeger, en collaboration avec Sébastien Roux, intitulé  A demi endormi déjà. Créé au Phénix en février 2011, ce conte musical tourne depuis dans le France entière.

Aujourd’hui c’est le compositeur Franck Frenzy qui est accueilli aux studios d’Art Zoyd à l’occasion de la création de la pièce UBU ENCHAÎNÉ d’Alfred Jarry, mise en scène par Dan Jemmet.

Pour en savoir plus sur le spectacle, les répétitions publiques :

Représentations : 4, 5, 6 et 7 octobre à 20H

Le site du Phénix

Et pour les fans de foot, Eric Cantona dans le rôle d’Ubu, cf l’article de la Voix du Nord.

A PROPOS DE FRANK FRENZY

Natif de Manchester, il s’installe à Londres où il fonde son groupe de rock THE PLAYTHINGS avec lequel il connaîtra un très grand succès en tant que guitariste et chanteur. Il devient DJ réputé à la fin des années 90.

Franck Frenzy et Dan Jemmet se rencontrent en 1998 et initient une longue collaboratioN : 1999 UBU ROI, 2001 PRESQUE HAMLET, 2003 DOGFACE…

PROJETS PRÉCÉDEMMENT SOUTENUS PAR ART ZOYD / LE PHÉNIX

This is how you will disappear de Gisèle Vienne ( création Festival d’Avignon 2010) avec l’accueil de Stephen O’Malley aux studios d’ArtZoyd

L’orchestre perdu ( création Festival d’Avignon 2010) de Christophe Huysman, les Hommes Penchés, accueil du compositeur Michael Nyvang, commande d’Etat 2010.

A demi endormi déjà de Art Zoyd

Kairo – le réseau opéra video de Art Zoyd

Eyecatcher-L’homme à la caméra

La chute de la Maison Usher – ciné concert de Art Zoyd

 

PROJETS À VENIR

Trois rêves non valides

Projet 2013 : Art Zoyd/ Fadhel Jaibi / Dominik Barbier

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail